Conformité logiciel de gestion au 1er janvier 2018

loi de finance 2016 - logoNota en Juillet 2017 : Allègement de la loi de finance

Le Gouvernement a récemment décidé d'alléger les obligations des entreprise en matière de logiciels de gestion relatives à la loi anti-fraude dont l'entrée en vigueur est toujours prévue pour le 1er janvier 2018.

À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l’utilisation d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l’éditeur.

L’administration fiscale a par ailleurs précisé les conditions que doivent remplir les logiciels et systèmes de caisse, les moyens de justifier du respect de l’obligation et les modalités de la procédure de contrôle spécifique.

L’administration précise expressément que l’obligation concerne tous les assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients dans un système de caisse qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales, de droit privé ou de droit public, et même s’ils réalisent en tout ou partie des opérations exonérées de TVA ou s’ils relèvent du régime de la franchise en base.

En cas de contrôle, l’absence d’attestation sera soumise à une amende de 7 500 € par logiciel ou système non certifié, le contrevenant devant régulariser sa situation dans les 60 jours.
 

L’attestation de conformité du logiciel ne doit pas obligatoirement émaner d’un organisme accrédité (norme NF525, par exemple) mais peut provenir d’une attestation individuelle, au nom de l’entreprise utilisatrice, fournie par l’éditeur.


Les logiciels proposés par MAS Informatique conformes fin 2017

MAS Informatique travaillent avec 3 éditeurs majeurs :
- Sage Pe
- Wavesoft
- Codial

Concernant Sage Pe : Apicommerce et son module caisse sera uniquement compatible dans leurs versions i7. 
i7 sera compatible dès Octobre 2017. Vous en bénéficierez grâce à une mise à jour. Cette mise à jour sera mise à disposition et installée par MAS Informatique gratuitement pour nos clients ayant souscrit à un contrat Pack sérénité i7.

Les versions antérieures V12, v13, v14 ne seront pas conformes à la Loi de finance 2016. Il est nécessaire de migrer vers les versions i7.

Wavesoft sera mis à jour en version 21 en fin d'année 2017 gratuitement pour nos clients ayant souscrit à un contrat de maintenance. les versions antérieures à Wavesoft 21 ne répondent pas à ces nouvelles obligations et devront faire l'objet d'une mise à jour en version 21 ou supérieure.

Codial 12 sera disponible au dernier trimestre 2017 et permettra la mise en conformité de notre solution avec la nouvelle réglementation en vigueur au 1er janvier 2018. La mise à jour des versions antérieures sera mise à disposition gratuitement en téléchargement pour nos clients ayant souscrit à un contrat de maintenance logiciel.


Une attestation de conformité à présenter sur demande de l’administration fiscale sera ensuite délivrée nominativement à l’occasion de la sortie de chaque version majeure (v12,v13, v14…).

Les versions Codial 11 et antérieures ne répondent pas à ces nouvelles obligations et devront impérativement faire l’objet d’une mise à jour en version 12 ou supérieure pour bénéficier de cette mise en conformité.

Pour plus d’informations




MAS est partenaire des meilleures marques 2016

Trophées de la distribution 2017 : MAS informatique fait le bon choix pour vous !

MAS informatique est très heureux de vous annoncer que nos partenaires principaux font partie des meilleures marques de distribution 2016. Ces titres ont été décernés par le site d'informatique IT "Distributique" et par le Salon IT Partners.

Catégorie "Loisir - Retail - Hospitality" :

Wavesoft est notre logiciel de gestion intégré (ERP) Négoce s'adressant aux PME-PMI. Plus de détails

Catégorie "Smart Office" :

Trend Micro offre une protection complète contre les virus, la perte de data et autres dangers du Web.

Catégorie "Production & Construction" :

L'offre Zyxel inclut une large gamme de solutions réseaux, switchs, routeurs avec qui nous travaillons depuis des années. Notre équipe de technicien est spécialisée dans la mise en place de produits Zyxel.

Catégorie "Secteur public - Education" :

Eaton est un leader technologique en matière de gestion de l'énergie. Nous proposons une large gamme d'onduleurs pour protéger vos PCs et Serveurs.


secteur Retail secteur smart office secteur production public education

Source : http://www.distributique.com/actualites/lire-trophees-de-la-distribution-2017-decouvrez-les-noms-des-nomines-26023-page-2.html

MAS présent aux journées de la Construction - CAPEB


Journées de la Construction CAPEB 2017 - Le salon du bâtiment 100% pro

Ces journées CAPEB se tiendront du 19 au 21 Avril 2017 au Palais des Congrès de Strasbourg

MAS informatique sera présent sur le salon pour vous présenter son activité et ses offres de chiffrage pour les professionnels du bâtiment

 

Retrouvez-nous - Stand 152
journees-capeb

Les Journées de la Construction CAPEB 2017

Salon dédié au bâtiment, ces Journées CAPEB sont le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur !

  • 5 000 m² d’exposition sur le même niveau
  • 4 200 artisans délégués prescripteurs de la CAPEB représentant l’ensemble des 95 CAPEB départementales
  • 5 000 visiteurs attendus
Ce salon sera l’occasion pour vous de :

  • Présenter vos dernières innovations
  • Participer à des démonstrations de produits et à de nombreuses animations
  • Échanger avec les décideurs et prescripteurs du secteur
  • Parcourir les stands d’exposants
  • Participer à des conférences thématiques
Toutes les infos salon : www.capeb.fr


Cap sur la Génération i7 : Objectif Pérennité

Les solutions Sage Apibâtiment, Apinégoce, Apicommerce et Apiservices V14, V13 ou antérieures ne seront plus maintenues et ne bénéficieront plus de mises à jour à partir du 31 Mars 2018.

Votre Contrat actuel ne pourra plus être renouvelé. Dès aujourd'hui, il faut migrer sur la gamme i7.

Les logiciels Sage Petites Entreprises : Apinégoce, Apibâtiment, Apiservices, Apicommerce et Apimécanique sont connus historiquement sous 2 gammes: Standard et Evolution.

Sage a revu ses gammes de logiciel pour n’avoir que la Génération i7 pour les logiciels Apinégoce, Batigest, Apiservices et Apicommerce.
Qu’est-ce que la Génération i7 ?
Ce sont de nouveaux logiciels. Ils ont été « redeveloppés » sur le socle commun de la gamme Evolution. Ils ont une nouvelle ergonomique, une nouvelle charte graphique, une nouvelle façon de naviguer,…

Les logiciels en Génération i7 : Apinégoce i7, Batigest i7,… s’appuient sur un nouveau Framework pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités (présentes ou à venir).

Batigest i7 et Apinégoce i7 sont plus modulables. Techniquement, vous pouvez activer ou désactiver certains modules. Commercialement, vous ne payez que pour les modules dont vous avez besoin.

Qu'apporte la Génération i7 ?


Un simple mot :  Pérennité

L'Editeur SagePE concentre tous ses services sur la seule gamme i7 et pérennise l'avenir de ses logiciels pour être compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitations, se mettre aux futures normes (norme des caisse enregistreuse en 2018), améliorer ses services connectés (E-tarif, Spigao) et penser à de nouvelles fonctionnalités.

En redéveloppant son socle de base, Sage permet au logiciel d'être divisé en 3 bases de données. Les entreprises ayant atteint la limite des 2Go de base de données des logiciels en V14 pourront continuer à utiliser Batigest, Apinégoce, Apicommerce, Apiservices en Gamme i7.

MAS Informatique vous souhaite une Bonne année 2017

L'Equipe de MAS Informatique et MAS Formation vous souhaite une très bonne et heureuse Année 2017 en vidéo.

Découvrez notre "Mannequin Challenge" vous présentant l'Equipe et nos locaux.



N'hésitez pas à la partager autour de vous.